La vie de parent fait partie d'une très grande aventure pas si simple à comprendre.
Il n'y a pas de métier plus difficile que celui des parents…
Vous mettez parfois la barre très haute alors qu'il suffit juste d'être soi !
Vos enfants attendent de vous que vous soyez juste des humains, avec des défauts et que vous puissiez simplement être à leur portée.
Vos enfants ne sont pas notre propriété, mais ceux que nous allons aider au mieux en prenant en compte qu'ils sont eux. Ils sont aussi des personnes à part entière.
Ils ont besoin de se sentir importants à vos yeux, quitte à se soumettre à vous juste pour ne pas nous décevoir.
Ils sont dans l'attente que vous les accompagniez à trouver des ressources et les souteniez dans leurs manques, à s'épanouir, à comprendre les différentes émotions qui vont préparer leurs identités d'adultes.
Vous êtes une grande partie de leur socle, leur eau et leur soleil, en somme. Oui, en quelque sorte leur nourriture, à la fois (émotions, croyances, cultures, conditionnement, modèle…).
Apprenez à vos enfants à être fiers d’eux, avant de faire vôtre de fierté. Cela peut complètement dévaloriser son estime de lui-même, de ne pas arriver à la hauteur de vos attentes. Ils vont chercher à toujours mettre la barre très haute. Quitte à utiliser tous les moyens (au risque de vous déplaire).
La vraie question, c’est que cherchons-nous à guérir, quand nous modelons nos enfants à notre image, des mini-versions de nous.
Aujourd’hui, nous avons la possibilité de nourrir nos enfants d’amour avec le mode d’emploi que nous mettons en place sans se juger.
Apprenez à écouter vos enfants, ils vous enseigneront beaucoup sur vous. Ils ont l’art et la manière de vous agacer parfois. C’est simplement qu’ils mettent en évidence ce que vous refusez de voir ou de guérir.
Vous avez le choix et la liberté de vous nourrir différemment, de réécrire et redessiner votre histoire. Pour mieux vous épanouir et améliorer votre vie.
C’est vous qui détenez le manuel et les règles de votre vie. Il n’est pas nécessaire de reproduire ce que vous avez dans notre ancien manuel de vie d’enfant.
Autorisez-vous à laisser vivre l’enfant qui est en vous. Maintenant, c’est vous qui avez le pouvoir de vous nourrir votre vie de soleil et d’eau.
N’attendez pas que tout vienne de l’extérieur. Oui, vous pouvez demander de l’aide ou un conseil, cependant, vous êtes la seule personne à détenir la réponse.
La perfection est illusoire. Vous avez le contrôle sur vos décisions, il n’y a pas une vision ou une vérité.
Nous sommes en perpétuel apprentissage et évolution, ce qui fait de vous un être exceptionnel, alors avancez et faites de votre mieux. Le plus important, c’est de comprendre pour tâcher de faire au mieux.
* Offrez-vous des moments pour vous, l’introspection et la médiation sous toutes ses formes, c’est la clé du lâcher prise.